L’astrologie, une vieille dame tellement actuelle !

L’astrologie trouve ses origines dans l’ancienne Mésopotamie au 5ème siècle avant notre ère. Fascinés par les étoiles qui constellaient le ciel nocturne, nos ancêtres observèrent les mouvements cycliques de ces points lumineux que nous nommons étoiles. Assimilées aux dieux, les hommes tentèrent de déduire de leurs observations la « volonté des dieux ». Ainsi, l’astrologie naquit sous son aspect divinatoire, celui de prédire l’avenir.

Cette voie est encore empruntée par certains praticiens, d’où une certaine confusion avec la voyance. Je parle de « voie » car il existe autant d’astrologies qu’il existe d’astrologues, même si nous disposons tous d’une base commune.

Vous pourrez ainsi entendre parler d’astrologie traditionnelle, psychologique, ésotérique, karmique, prédictive, médicale, chinoise, indienne, uranienne, soli-lunaire, et j’en oublie !

Pour ma part, bien loin de révéler l’avenir prévu par les dieux, ma pratique de l’art astrologique s’apparente à une ouverture sur nos cieux intérieurs, ceux qui habitent notre psyché humaine. Vous l’aurez compris, je ne suis ni voyante, ni devin mais plutôt une météorologue des influences astrales, une traductrice entre Ciel et Terre !

« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Table d’Émeraude – Hermès Trimégiste

L’autre côté du miroir

Grâce à son langage symbolique, l’astrologie nous guide vers nos profondeurs oubliées, nos potentiels endormis, à la rencontre de ce qui habite notre inconscient. Elle ouvre un espace d’intimité pour ne plus fuir la globalité de notre être, notamment nos ombres. Véritable outil de connaissance de soi, elle nous offre l’opportunité de lâcher nos représentations faussées, nos masques chéris, nos protections illusoires et nous met face à nous-même.

L’astrologie est une aide précieuse pour apprendre à nous connaître véritablement, pour révéler notre nature profonde dans l’ombre et la lumière, pour nous libérer des tyrannies intérieures et extérieures et enfin vivre une vie créatrice et lumineuse.

Notre personnalité actuelle est le fruit de nos actes passés dans cette vie et dans les précédentes, si nous adhérons au principe de réincarnation. L’étude de notre thème de naissance nous révèle les facettes de notre être intérieur, ses forces et ses faiblesses.

Sur un plan plus métaphysique, il est la photographie du ciel au moment de notre naissance et nous met en relation synchronistique avec le Grand Plan de l’univers, l’autre côté du miroir !

Il est le reflet de ce qui nous anime intérieurement en tant qu’âme incarnée. Il représente notre personnalité et notre programme de vie, ce que nous pourrions appeler destinée. Il n’impose pas notre devenir car ce dernier se construit à chaque instant, de par nos choix, nos actions et donc notre libre arbitre.

Le thème astral est une feuille de route qui symbolise les clés dont nous disposons pour évoluer en conscience. Il est le mandala ou la synthèse de notre essence profonde, celle qui transparait à travers notre nature physique, émotionelle, psychique et spirituelle.

Symbole de notre unicité, il devient alors évident qu’il nous appartient de comprendre et de vivre notre propre destinée et nulle autre !

C’est ce que je vous propose de découvrir à travers la consultation astrologique

« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme »

– Invictus, William Ernest Henley