Deviens qui tu es !

La célèbre citation de Nietzche pourrait résumer à elle seule le parcours qui est le mien.

Très tôt, je fus mise en contact avec l’astrolologie par ma mère qui créa son activité d’astrologue. Pour diverses raisons, l’activité ne put se maintenir. A l’époque, je me souviens que cette discipline m’interpella mais je n’y accordai que peu d’importance. Mon diplôme d’ingénieur en poche, je m’engouffrai dans le tourbillon de la vie active et de la famille. Puis, sans crier gare, ma vie vola en éclats.

A ce moment-là, la compréhension de ce qui m’arrivait se limita à un grand « ? »

Deviens qui tu es !

La célèbre citation de Nietzche pourrait résumer à elle seule le parcours qui est le mien.

Très tôt, je fus mise en contact avec l’astrologie par ma mère qui créa son activité d’astrologue. Pour diverses raisons, l’activité ne put se maintenir. A l’époque, je me souviens que cette discipline m’interpella mais je n’y accordai que peu d’importance. Mon diplôme d’ingénieur en poche, je m’engouffrai dans le tourbillon de la vie active et de la famille. Puis, sans crier gare, ma vie vola en éclats.

A ce moment-là, la compréhension de ce qui m’arrivait se limita à un grand « ? »

Puis ce fût un premier déclic ! La spiritualité entra dans ma vie. Je m’interrogeais grandement sur le pourquoi et le comment. Qui étais-je vraiment ? Quel sens donner à ma vie, à mes épreuves ?

Je m’initiais à la méditation, à l’énergétique, me lançais dans une quête de sens et de connaissance. Je mis en pratique ce que je découvrais et cela eu pour effet d’éclairer ma conscience naissante.

Petit à petit, je levai les voiles …

L’astrologie, quant à elle, se rappella à mon bon souvenir lors d’une rencontre qui transforma ma vie à tout jamais. Il ne fallut pas longtemps pour que cet art devienne une véritable passion. Elle m’ouvrit les portes de la compréhension de ce que je vivais. Loin de prédire mon avenir, et ce n’était pas mon objectif, mon thème me révéla petit à petit des découvertes sur moi-même. Quelques années passées, la naissance de Lune de sagesse – hommage à Tara, Boddhissatva de la compassion – devint une évidence. Puis, ce fût ma médiumnité qui se déploya, à travers les lectures d’âme et les guidances tarologiques. Tout ce chemin parcouru m’avait permis de donner du sens à ma vie.

Aujourd’hui ma philosophie est « just another day », dans l’accueil de ce qui vient à moi. Loin des croyances en ceci ou cela, je pressens (mais qui peut être sûr?) que nous avons tous une destinée particulière à vivre, avec des évènements marquants et des rencontres particulières, tout en restant libre de l’accomplir ou non, car nous construisons à chaque instant notre devenir, qui nous appartient totalement, de par notre libre arbitre.

Just another day !