Je lâche prise et me laisse inspirer !

Les Poissons sont un signe mutable qui porte en lui une notion de fluidité et de mouvement en vue d’une mutation. Signe d’eau, il nous offre la possibilité de lâcher prise sur ce que nous ne souhaitons plus dans notre vie. C’est aussi le dernier signe du zodiaque et de ce fait, il annonce une fin de cycle et la promesse d’un renouveau. Baignés dans l’immensité de ces énergies, nous aurons l’impression de perdre nos repères, qu’un vent de changement est en route sans encore savoir où cela nous conduira. Le défi sera d’ouvrir grand notre cœur et nos antennes pour nous laisser imprégner et guider, loin du contrôle de l’ego. Certains seront portés à se retirer du monde pour écouter cette voix intérieure et se laisser inspirer. D’autres chercheront à fuir leur réalité et les conséquences de leurs choix passés dans des paradis artificiels, persuadés d’un mieux-être, mais qui ne pourra être qu’éphémère et illusoire.

Gardons néanmoins à l’esprit que la nouvelle lune est une potentialité qui s’éveille et que nous serions bien avisés de prendre le temps d’envisager les choses avec lucidité. Certes s’offrira à nous l’éventualité de donner vie à nos rêves, mais Saturne conjoint à cette nouvelle lune nous demandera de garder les pieds sur terre et de faire preuve de réalisme et de patience.

Comment profiter au mieux des influences célestes de cette Nouvelle Lune ?

Cette nouvelle lune nous invite à nous délester de ce que nous ne voulons plus avant le renouveau printanier. Le moment est venu de nous reconnecter à nos cieux intérieurs et de nous abandonner à l’appel de l’amour et de la créativité. Tout d’abord plongés au cœur de nous-même, nous serons submergés par les non-résolutions passées, face à nos automatismes, nos motivations matérialistes, nos illusions, nos fuites, nos dénis, nos dépendances, quand ce n’est nos addictions. Pourtant, c’est dans le bain de nos désillusions que nous contacterons le sacré en nous.

Ce temps de pause introspective est nécessaire pour éveiller notre divinité et embrasser la magie de la vie et l’immensité de ses possibles. L’occasion d’ouvrir notre cœur, d’accueillir l’inattendu, de nous écouter vraiment, de faire des choses inspirantes, de pacifier, de pardonner, d’abandonner le contrôle, de guérir de nos traumatismes-épreuves et de laisser le silence murmurer à nos oreilles.

J’ouvre mon cœur et j’écoute mon intuition

Quel miracle voulons-nous manifester dans notre vie ? Quel rêve nous habite sans jamais l’embrasser pleinement ? S’ouvrir et laisser aller pour ne plus fuir notre réalité ou nous apitoyer sur notre sort sont les défis de cette lunaison. Le temps est venu de fermer la porte à notre ego peureux, à notre mental contrôlant ou de renvoyer notre faux-self par un grand Merci… mais non merci !

Certes, le climat sera brumeux et flou. Envies, intuitions, hypersensibilité et peurs se mêleront et il ne sera pas simple d’y voir clair.

Face aux épreuves et angoisses qui pourraient survenir, le danger sera de lâcher les rennes de notre vie, de sombrer dans le fatalisme, d’attendre une intervention divine, de nous noyer dans les rêves, les fantasmes, les paradis artificiels pour nous donner l’illusion d’un mieux-être. Or il s’agit à présent de contacter notre vision intérieure, celle qui vient du cœur pour réenchanter notre vie.

Je prends le temps d’y voir clair

Avec Saturne conjoint à cette lunaison, nous sommes appelés à faire preuve de réalisme et d’honnêteté pour nous libérer d’une situation ou d’un comportement qui nous aura conduit dans une impasse. Par un regard lucide sur nous-même, il est temps de travailler notre plomb pour façonner l’œuvre de notre vie. Saturne nous invite à nous dépouiller de nos faux-semblants, à prendre nos responsabilités et à assumer notre rôle ici-bas. Arrêtons de douter de nous-même, de déprécier nos réalisations, d’accuser l’extérieur, de nous autopunir dans la solitude et sortons du sentiment de ne jamais être à la hauteur.

En écoutant l’appel de notre cœur, sans nous laisser submerger par nos peurs, nos doutes ou l’ampleur de la tâche à accomplir, nous bâtirons un devenir solide et durable. Pour cela, il y a nécessité de faire peau neuve et d’œuvrer patiemment à la réalisation de nos rêves par des actions concrètes.

Bas les masques !

Mercure en Verseau face à la Lune noire nous confronte à nos mensonges et risque de se présenter par une claque, intérieure ou extérieure qui réveille. Une réflexion va s’imposer et nous pousser à nous analyser pour comprendre là où nous nous sommes leurrés. Des explications franches et sincères, venant du cœur, seront nécessaires pour sortir de la mécommunication ou des regrets. Par le passé, le refus d’entendre autrui par orgueil, une rupture de communication avec une personne aimée, des propos blessants ou une infidélité peuvent aujourd’hui être à l’origine d’une souffrance émotionnelle et d’une mauvaise image de nous-même. Portés par un profond désir de renouveau et de sincérité, nous serons poussés à nous dévoiler et à ouvrir notre cœur. Cependant, Uranus en dissonance pourrait bien nous faire agir, à nouveau, de manière brutale pour rompre avec une situation d’enfermement ou un sentiment de culpabilité.

Donc, vigilance ! 

Tenté, attrapé et rattrapé

Par le passé, dans cette vie ou une précédente, nous avons pu nous laisser séduire, tenter, flatter, envoûter par l’admiration d’autrui ou une opportunité. Nous avons été attiré par quelque chose qui brille : un job mieux payé, un statut plus valorisant, une personne séduisante… Nous avons tranché avec précipitation, tourné les talons à ce que nous avions sans regrets, sûrs de nous. Un acte d’autorité, d’affirmation sans détour ou retour, atomisant tout sur son passage, dans une politique de terre brûlée.

Or cela porte à présent le goût amère de la désillusion et nous voilà face à la dissolution d’un rêve qui n’aura été qu’une grande utopie. Rattrapés par le destin, Pluton détruit ce qui n’est pas intègre, ce qui n’a été que parodie. Le temps est venu de transcender nos peurs et nos ombres pour enfin écouter l’Appel de notre cœur (divin). De faire le grand saut dans l’inconnu de la vie et d’avoir foi en la bienveillance de l’univers.

Le grand rêve est là !

Sur le plan sentimental ou financier, Vénus en aspect karmique à la Lune noire nous offre l’opportunité de libérer le fardeau d’une malhonnêteté datant d’une autre vie ou léguée par un ancêtre, de résoudre un karma amoureux. Il pourra y avoir rencontre du destin ou intervention providentielle. En tout cas, nous serons poussés vers notre destinée : une activité artistique qu’on embrasse pleinement, un projet de cœur ou un évènement souhaité qui prend sens et forme, un amour ou une nouvelle qu’on n’attendait plus. L’occasion également de se pardonner totalement le mal qu’on s’est fait, qu’on a fait ou qu’on nous a fait et de s’ouvrir à un autre devenir.

Nous pourrons compter sur de puissantes intuitions ou prises de conscience pour nous guider, révolutionner notre pensée, notre manière de voir les choses et faire bouger nos perspectives d’avenir. Révolutionnons-nous par un grand oui à la vie, à l’amour et accueillons notre puissance créatrice !

Je m’équilibre et avance avec confiance

Jupiter, Chiron et Mars en harmonie à Mercure – Lune noire nous parlent de guérison par un nouveau départ, d’une opportunité qui se présente, d’une résolution par un échange franc ou d’une prise de décision courageuse pour sortir de l’histoire erronée que nous nous racontons depuis des mois ou années sur le plan professionnel, familial, sentimental ou juste à nous-même. L’enjeu sera de (re)trouver un équilibre relationnel et émotionnel en laissant nos émotions s’exprimer. Cela passera par l’effort d’aller vers l’autre ou l’extérieur pour résoudre une situation restée en déséquilibre. Qu’il s’agisse d’une part de soi négligée, d’un don inexploité, d’un projet avorté, d’un choix évité, d’un partenariat professionnel abandonné ou d’un amour écarté, il y a nécessité d’agir pour corriger le tir et renouer le dialogue intérieur ou extérieur. En tout cas de mettre les choses au clair et de ne pas rester dans le mensonge par rapport à ce qui nous attire vraiment.

 

Voici quelques questionnements et conseils auxquels vous pourriez réfléchir durant cette nouvelle Lune :

  • Qu’est-ce que je voudrais guérir, en moi ou dans une situation ?
  • Que dois-je laisser partir pour réenchanter ma vie ?
  • Qu’est-ce qui me fait vibrer et lever le matin ?
  • Quels rêves ai-je envie de manifester dans ma vie ?
  • Quels choix ou actions posés pour y parvenir ?
  • Qu’est-ce que je veux voir fleurir dans mon futur ?
  • Suis-je libre et à l’écoute de ma voix intérieure pour me guider ?
  • Comment rompre avec mon enfermement, mon isolement ?
  • Ais-je tendance à jouer ma victime, à fuir la réalité ?
  • Quelle vérité dois-je regarder en face pour me libérer ?
  • De quoi dois-je me faire pardonner et comment ?
  • Laisse l’univers, le divin te révéler la voie de ta destinée
  • Plonge au cœur de toi-même pour trouver les réponses
  • Écoute ton cœur, ton intuition, ton guide intérieur
  • Laisse tes rêves t’inspirer et donne-leur vie !
  • Connecte-toi à ton monde intérieur, à tes émotions
  • Déconnecte-toi du mental et de ses complexités
  • Sors du contrôle et ouvre-toi à l’immensité des possibles
  • Révolutionne-toi et sors des projections utopiques
  • Accueille l’Amour, sans conditions, lâche prise
  • Pacifie ton être et tes relations
  • Fais un bilan honnête et sincère avec toi-même
  • Referme la porte des erreurs passées avec tendresse
  • Accueille tes échecs comme des révélateurs de toi-même
  • Explore ta créativité, tes dons artistiques, ta sensibilité
  • Développe tes capacités médiumniques
  • Prends l’initiative de sortir d’une addiction

Mots-clés : UNIVERSALITÉ, LÂCHER-PRISE, GUÉRISON, LIBÉRATION DE MÉMOIRES KARMIQUES, PACIFICATION, INTUITION, IMAGINATION, MONDE ONIRIQUE, CONNEXION AU DIVIN, COMMUNION, SPIRITUALITÉ, SENS DU SACRÉ, DÉVOUEMENT, AMOUR INCONDITIONNEL, DÉPASSEMENT DE SOI, COMPASSION, EMPATHIE, INSPIRATION (ARTISTIQUE), RENCONTRE DU DESTIN, LIEN D’ÂMES, RÉVEIL, ÉPIPHANIE, FIN DE CYCLE